Dans le cadre de ce mandat, les services de la firme ont été retenus par Gestion DMJ afin de concevoir deux bâtiments (phases 1 et 2) avec pour ligne directrice d’offrir une esthétique contemporaine aux édifices conçus et distinctive au cœur du tissu urbain de Val-des-Monts.
Privilégiant l’utilisation du bois, la première phase de 5554 pi2, située au 1886, route du Carrefour, abrite la nouvelle Clinique Vétérinaire Val-des-Monts au rez-de-chaussée et comprend maints espaces locatifs destinés à des commerces ou des professionnels à l’étage. La seconde phase, soit un bâtiment additionnel de 4015 pi2, viendra éventuellement s’attacher à la première.
Durant ce projet, maints défis furent rencontrés, notamment au niveau de la planification du site pour l’installation de systèmes sceptiques et au niveau de la demande de conservation d’un boisé émise par la Municipalité. À cet effet, l’implication et la collaboration de plusieurs intervenants et parties prenantes fut nécessaire pour atteindre les objectifs du projet.