Dans le cadre de ce projet, nos services professionnels en architecture et design furent retenus pour la conception d’un bâtiment de deux étages à l’image du cœur villageois de Chelsea. À la suite de discussions avec le client et d’une évaluation du tissu urbain, nous avons proposé un concept inspiré des couleurs vibrantes et de la topologie des autres bâtiments du secteur d’implantation. Nous avons toutefois cherché à inscrire l’édifice dans le style résidentiel en incorporant de petites fenêtres et en incluant une galerie de bois couverte.
De couleur bleue et occupant la majorité du terrain étroit, la nouvelle construction maximise l’espace disponible et profite des lieux environnants afin d’offrir du stationnement additionnel aux clients de ses deux entreprises occupantes. D’une part, la clinique Parodontistes Chelsea comprend une aire de réception, un laboratoire et des salles de consultation au rez-de-chaussée, alors que nous retrouvons des bureaux, un vestiaire, une cuisine ainsi qu’un espace de formation à l’étage. S’inspirant du style Farmhouse contemporain, l’espace clinique de 305 m2 privilégie l’utilisation de matériaux naturels, notamment le bois, et mise sur le contraste au niveau des finis.
Par ailleurs, nous retrouvons au sous-sol un espace dédié au studio de spinning Powerwatts, celui-ci permettant de rentabiliser l’espace complet du bâtiment et d’offrir un nouveau lieu d’entraînement aux cyclistes de la région.