Le projet consistait à la construction d’un nouveau concessionnaire de véhicules récréatifs situé à Rockland en Ontario. Le programme du rez-de-chaussée incluait une salle de montre, des bureaux de vente, une boutique d’accessoires, un garage destiné aux réparations, une cuisine et des salles de toilettes. Quant aux bureaux administratifs, ils ont été aménagés sur la mezzanine. Enfin, le premier étage était destiné aux espaces de rangement.
Pour ce projet, une construction de panneaux isolés préfabriqués de marque Falk Panels avec une structure de marque Norsteel Buildings a été privilégiée. Bien que l’enveloppe ait été conçue par A4, une importante coordination avec l’équipe d’éléments préfabriqués s’est avérée essentielle. L’ajout de planchers, d’une mezzanine et d’un étage partiel constituait un défi pour l’équipe, mais a été rendu possible grâce à la collaboration de toutes les parties impliquées, notamment les ingénieurs et l’entrepreneur général.
Les solutions préfabriquées limitent souvent la forme des bâtiments, mais notre équipe s’est assurée de la dynamiser tout en tirant profit d’une telle approche de conception, notamment en offrant un éclairage naturel important grâce aux nombreuses fenêtres. Le concept privilégié expose la structure d’acier ainsi que les systèmes mécaniques et électriques. Ce style industriel met en évidence le fonctionnement du bâtiment, ce qui cadre bien avec l’offre de ce concessionnaire.